Module DD5 Comment l´installer ? 1ere solution: Il faut déposer le fichier DD5e.zip manuellement dans le répertoire: /My Games/Yag/Modules Il apparaîtra alors dans YAG dans la liste des zip disponibles Installation et chargement du module Dès que le fichier zip est vu par YAG, il suffit de cliquer sur le bouton d’extraction pour installer le module (YAG ne fait que dézipper le fichier zip dans le répertoire “Modules”). En cochant la case “modules”, le module est disponible dans YAG, mais pas encore chargé. On peut alors cliquer sur le bouton de chargement pour l’utiliser: YAG charge le module et affiche son nom dans le champ dédié: 2e solution: Il faut le dézipper directement dans le dossier: /My Games/Yag/Modules> Il faut alors le charger (manage / refresh the campaign (main Yag module) and LUA puis Load this module) Contenu: Les fichiers des pnj/ monstres et des PJ sont aussi dans les deux dossiers. Le module prend en compte: *calcul des points de modifications en modifiant les caractéristiques (création d´une carac magie qui prend en compte la plus haute valeur de Cha Sag et Int; creation d´une carac finesse pour les armes qui prend la plus haute valeur entre Force et Dex) *modifications de la maîtrise selon le niveau. *calcul de la DD des sorts *calcul de la perception passive *armure légère intermédiaire lourde, sans défense du moine et du barbare : extraBool à décocher et cocher avant actualisation *modifications de la richesse (ajout PO PA PC) *calcul des PV au niveau 1 puis automatique après le niveau 2: changer la valeur du niveau puis lancer le dé ligne Niveau / DV *calcul des PV d´une creature ou d un PNJ (ligne id Z34) avec le dé Niveau/ DV *ligne PV max qui s´aligne avec les pv de la feuile de perso modifpv: va additionner les pv aux pv actuels (-- à faire : arriver à recopier les données de pion de YAG sur des lignes de la feuille de personnage) prise en compte des potions de vie *pour le moine: donne le nombre de points de KI selon le niveau *pour le barbare: prise en compte de la rage selon le niveau> ATTENTION: si l´extraBool est activé, le bonus s´additionne à tous les lancers de dés *pour le roublard: attaque sournoise ( variation des degats avec le niveau) *prise en compte des sorts de magie de niveau 0 qui s actualise en fonction du niveau (utilisation de la carac magie) *mémorisation des sorts de niveau 1 à 9 (pas de prise en compte de l´utilisation d´un sort à un rang supérieur) *selon les classes, présence de sorts à dégats non automatique (200 lignes donc pas possible de mettre tous les sorts de toutes les classes) *mémorisation des armes +1 +2 +3 ( 1d20 + maitrise + modificateur ( Force pour armes lourdes; finesse pour les autres)); degats + modificateur Fonctionnement général de la feuille: * la feuille de personnage se répartit sur les onglets 1 et 2. Vous pouvez configurer les lignes à votre guise. * les lignes w1 à w31 sont automatisées: il faut respecter la nomenclature donnée sur les pages 3 et suivantes (en cas de bug, vérifier le lua ou me contacter que je modifie) pensez à sauver les modifications *la liste des sorts et des armes apparaît sur la vue bureau (page 3 à 7) * Pour les lignes non automatisées, la maitrise s´additionne automatiquement si vous placez M en Id. Par exemple vous avez la maîtrise en Acrobatie, il faut transformer D15 en MD15: le lancer de dé donnera son résultat + le modificateur de dextérité + le bonus de maitrise Je vais déjà rajouter une nouvelle version qui prend en compte les armes (+1 +2 +3 en anglais). quelques compétences automatisées du moine que je n´avais pas mise sur la feuille graphique du bureau (en français et anglais si je ne me suis pas trompé ) et l´attaque sournoise du roublard (en anglais, sneak attack )