Vous pouvez suivre l'actualité de ce site ainsi que l'actualité Shadowrun via RSS :
et vous abonner au flux RSS via les boutons suivants :
Résumé VF (partiel) du Shadowrun chat du 15/03/2008 ()
Le compte-rendu VO est disponible sur le site officiel de Shadowrun 4.
Arsenal doit sortir en magasin le 18/03 [NdT : il semble en retard]
Les prochaines sorties : Unwired (extension des règles sur la Matrice), Feral Cities (villes sans loi), Ghost Cartels (supplément d’univers) et Runner's Companion (règles optionnelles et étendues).
L'errata Street Magic est en cours de mise en page (pendant le chat en fait)
Runner's Companion :
Il sera semblable au Companion des éditions précédentes.
Il traitera des métavariantes et de la GRIME.
Il traitera des zoocanthropes et des changelings.
Il permettra de jouer des vampires et d'autres infectés.
La possibilité de jouer des IA a été évoquée.
Le nombre de missions pour Shadowrun Missions saison 3 n'est pas encore déterminé, mais il devrait y en avoir au moins une vingtaine. Les aventures se dérouleront à New York, et plus particulièrement à Manhattan.
Les prochains livres sur des lieux traiteront des villes, comme jusqu'à présent et certaines seront européennes : Awakened Haunts, Cities of Intrigue et Weird Places.
Ghost Cartels devrait parler d'Amazonia, ainsi que d'autres suppléments qui suivront.
Pour un éventuel MMORPG Shadowrun, il faut demander à Microsoft qui gère les droits pour les jeux vidéos Shadowrun.
Il n'y a pas de règles pour le SOTA dans Arsenal car le matériel et les règles seront développés dans des suppléments futurs si besoin. Unwired introduira des règles sur les logiciels qui peuvent devenirs obsolètes et sur les mises à jour.
Il n'y a pas de Critter book prévu pour l'instant.
Rien de nouveau sur Shadows of Latin America.
Pas de supplément de prévu sur les archologies mais peut-être un sur les lieux extrêmes (espace, Antartique, sous-marin) où les archologies sont présentes.
Il y a une petite chance que Tír na nÓg figure dans un des événements en développement.
Les riggers trouveront des joujous dans Unwired et Peter Taylor a quelques idées pour des suppléments technologiques.
Il n'y aura pas de Sprawl Survival Guide pour 2070. Le chapitre "Sur le fil du razoir" de Shadowrun 4 ne le rend pas nécessaire.
Corporate Guide sera l'équivalent SR de Corporate Download mais sra moins centré sur les AAA etplus sur le monde corpo dans son ensemble.
Le synthécarde ajoute des dés au test d'esquive avec gymnastique.
Maintenir un lien entre Earthdawn et Shadowrun est très difficile car les jeux sont gérés par des sociétés différentes.
Il n'y a pas de règles de création de véhicules équivalentes à celles du Rigger 3 prévues.
L'interaction de la magie avec la vie quotidienne sera développée dans les suppléments, en particulier dans Awakened Haunts.
Catalyst espère sortir six livres ou plus par an.
Une surprise sur les menaces magiques est en préparation.